Les plumes 27 chez Asphodèle

Ce sera mon texte pour Les plumes 27 chez Asphodèle, avec les mots imposés et avec beaucoup de retard, j’en conviens. Mais ici, chacun va au rythme qui lui convient, au risque même de n’être jamais lu. Personne ne voit si je lis ou je brode, personne ne voit, si je ris ou je pleure. Alors pour penser à autre chose, je rêve et je continue mon histoire inspirée de mes lectures passées.

…Un changement radical s’opère quand il entre chez lui. On pourrait parler de métamorphose. Sans perdre totalement son incrédulité, il a tout à coup des ailes de papillon en enlevant son manteau et se sent régénéré de l’intérieur. Il n’a plus cet aspect de larve rampante qu’il avait dans le hall. Il respire mieux et semble comme une chenille en pleine évolution, comme si le climat s’était adoucit brusquement.

Il sait qu’il se déguise en portant son caban pour aller travailler chaque jour, mais travesti ainsi, il se sent bien. De la même façon qu’il aime pratiquer la magie, il a besoin de cette transformation vestimentaire pour sortir.

Il s’est persuadé que sa mère l’avait formaté ainsi durant sa grossesse. Elle était en pleine adolescence et il ignore encore si elle le désirait vraiment. Ce qu’il sait par contre c’est que cette éclosion a donné naissance à un cafard. C’est le seul nom que ses parents lui donnaient. Il n’a jamais rien eu de majestueux certes, mais il a très vite compris que ce n’est pas un mot d’amour.

Cette pensée sur son passé fut éphémère et ne le rendit pas éperdu, ils n’étaient plus de ce monde. Et même s’il s’était roussi les ailes, il avait su reprendre son envol…

Les plumes 27 chez Asphodèle

J’écrirai demain la suite pour Des mots et une histoire 131 chez Olivia

12 réflexions sur “Les plumes 27 chez Asphodèle

  1. Pingback: Des mots et une histoire 131 chez Olivia | patchcath

  2. Ho Patch, oui là tu as beaucoup de retard !!! 😆 Tu ne sais pas non plus qu’Olivia a mis son blog et l’atelier en pause indéterminée … Bon ce n’est pas grave (pour ton texte) je l’ai mis sur les Plumes 28 pour que tu aies plus de chances qu’il soit lu et si tu fais une suite avec les mots de la collecte 28 (textes samedi dernier 24 mai) eh bien je le mettrais aussi… Comme tu le sentiras, pas d’obligations… Et en ce qui me concerne, il n’y aura pas de Plumes le 2 juin, eh oui avec l’arrêt d’Olivia, tout est bouleversé, il faut bien que je me repose moi aussi de temps en temps ! ;)….

    • Eh bien oui, je lis qu’Olivia sature. Quel dommage! Je finirai mon histoire avec tes « 28 plumes » et prendrai comme ça le temps de lire tous les textes

  3. Pingback: LES PLUMES 28, les textes tombés du CIEL ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

Laisser un commentaire

