Mon plus beau bouquet serait…

Mon plus bouquet serait… un grand bouquet de fleurs exotiques : rose de porcelaine, bec de perroquets, alpinia. Toutes de hautes fleurs, certaines avec des tiges épaisses, sans odeur et très colorées ; un grand et gros bouquet que l’on garde longtemps dans nos maisons. Mon plus beau bouquet serait… un petit bouquet de violettes discrètes, de tendres primevères et de pâquerettes légères, un petit bouquet dont les fleurs fanent vite mais qui amène un premier bonheur de printemps dans la maison, il signale que les beaux jours reviennent. Pourquoi choisir ce que serait mon plus beau bouquet puisque ce sont… mes trois petites filles qui ne se faneront jamais.

beau bouquet

Mon plus beau bouquet serait…

Mon plus beau bouquet sera… celui que j’offrirai à ma Maman pour ses 80 ans avec beaucoup d’amour. Un bouquet de glaïeuls aux larges tiges et milles couleurs, car ce sont les fleurs qu’elle préfère.

 

beau bouquet

Mon plus beau bouquet serait…

Mon plus beau bouquet serait… Odorant avec un lys blanc et deux roses rouges s’il était pour mon mariage… ou Composé d’une pivoine rose et de deux branches de lilas pour garnir ma table, ou de deux branches de forsythia et d’un iris bleu pour mon repas d’anniversaire… ou bien encore Fait de milliers d’œillets de toutes les couleurs, si tu me l’offres… ou simplement Parsemé de fleurs de violettes et pâquerettes cueillies tôt le matin pour un petit déjeuner… ou alors Fait d’œillets d’Inde aux pieds des plants de tomates rouges pour les soirs d’été… Et aujourd’hui, ce sont les fleurs que j’ai brodées sur mes ouvrages.

beau bouquet

Mon plus beau bouquet serait…

Mon plus beau bouquet serait composé de fleurs de rêve cueillies dans mon jardin secret. Je t’offrirais mon plus beau bouquet pour te parler de leur vie, de joie, de paix. Mon plus beau bouquet serait celui que tu aimerais cueillir, contempler, garder ou offrir en signe de fraternité

Des textes couchés spontanément sur une feuille.

2 réflexions sur “Mon plus beau bouquet serait…

Laisser un commentaire

