Pour les Plumes 23 là-bas tout est neuf

Pour les Plumes 23 là-bas tout est neuf et tout est sauvage.

Plumes 23 là-bas neuf

Libre continent aux beaux rivages ici, nos rêves sont fripés et tout fait flipper. Vers cet inconnu je kiffe de voyage. Il faut du cœur pour cet ailleurs et du courage pour ce lointain, pour tout recommencer à mon âge. Je suis prête à oublier et tout abandonner, même l’asphalte aux bouts de mes pieds. C’est pour ça que j’irai là-bas. J’entends: « N’y va pas, y’a des tempêtes et des naufrages, le feu, les diables et les mirages ». J’ai besoin de découverte parfois et envie d’aventure en moi. Est-ce de l’insouciance que d’accepter cette mutation, mettre de la distance et se tourner vers l’horizon? Mais sans dépaysement aussi, c’est risquer la nostalgie. Il y a tant d’amour à faire et tant de bonheur à vivre. Entre gris clair et gris foncé, je veux cette différence et du soleil aussi, et des pensées chimériques pour mes années d’améthyste.

Pour les Plumes 23 là-bas rien n’est vraiment très neuf, je me suis inspirée de JJG pour placer tous les mots qu’Asphodèle avait récupérés pour nous et notre plaisir d’écrire.

26 réflexions sur “Pour les Plumes 23 là-bas tout est neuf

  1. Tu manies aussi bien les mots que le tricot 😉 Il me semblait bien avoir reconnu Jean-Jacques Goldman 😉 et cette merveilleuse chanson!!!
    Pour l’information la chanteuse qui l’accompagnait est décédée….
    Elle vivait une relation tumultueuse avec le musicien Kahatra Sasorith. Il l’ a tuée à coups de couteau de cuisine le 7 décembre 1989. Le meurtre serait motivé par la jalousie. Kahatra est condamné à une peine d’emprisonnement de 9 ans, et fait par ailleurs l’objet d’une expulsion du territoire français en 1994, décision confirmée en 1996 par le Conseil d’État. Malgré tout, il vit aujourd’hui en France après avoir purgé une peine de quatre ans de prison.
    Bisous Cath et bonne semaine!!!!
    Domi.

  2. Ton texte me fait penser à un slam accompagné de la mélodie de JJ Goldman, dont tu fais un beau détournement. 😀 Très réussi. 😀
    Bises 😀

  3. Comment ça, une publication le 27 février pour le 1er mars ? 🙄
    La chanson de JJG se prêtait à cette récolte de mots 😉
    Tu as bien tricoté le tout, un jacquard de mots très poétique.
    Bon we Patchcath et n’oublie pas ton poème pour jeudi !
    Gros bisous

  4. Pingback: LES PLUMES 23 – Les textes pour Là-bas ! Rappel des dates du jeudi-poésie ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  5. Une très bonne participation pour ce jeu d’écriture. Le mien sera publié le samedi 01 mars prochain à partir de 00 h 00, comme demandé par Asphodèle, afin de ne pas influencer les autres participants et éviter les « fuites » d’idées.

    Bises.

    • merci Laurent,
      ce que j’aime dans ce défi, c’est poster quand je v(p)eux et lire quand je v(p)eux même si ça fait râler Aspho et lui fait sortir sa règle…

      • Rhôôô Patch, aurais-tu déjà pris un coup de règle malgré ton indiscipline ??? 🙄 Ha ha ha, je passe vraiment pour un dragon ! Et malgré ça chacun n’en fait qu’à sa tête alors il va vraiment falloir que je remette ma pseudo-autorité en question !!! 😆 ce commentaire me fait mourir de rire !!! 😀 Bises et bon dimanche ! Sans rancune aucune !^^

  6. Waow c’est beau, c’est quasiment un poème, on entend les rimes quand on le lit à voix haute (et même à vois basse) ! Bravo ! 😉 Il faut savoir partir, accepter l’aventure et c’est toujours pour mieux revenir…

Laisser un commentaire

