Elle a une grande famille, blague tout le temps et a revu une fable de La Fontaine à sa façon pour ses enfants et rester jeune. Elle a des projets plein la tête, plusieurs ouvrages en cours et des repas sur le feu…
Black Daron sur un arbre perché
avait le clacos in the noose
Sacré Goupil reniflant dans le vent
lui bave tout de go:
« Ouaich man
Que t’es bonne today
Que t’es une merveille
La vérité, si tu nous serines les oreilles
Comme t’es classe
T’es le phœnix de la cité ».
Aussi sec, il entame un solo,
Le clacos choit,
Goupil l’chope et lui déclame:
« Sache, curé, qui faut pas être naïf Bollos,
j’me paye avec ton puant ».
Black Daron y s’dit:
« Sur la tête d’ma mère, l’rusé, c’est un bâtard ».
Une journée de retrouvailles, dans cette ambiance, avec du soleil, de la bonne humeur pour fêter une année de grandeur, un repas plein d’odeurs et des ouvrages plein de couleurs. C’est chouette le bonheur.
Je reviens te dire que tout bien réfléchi, tu peux attendre le 15 mars pour envoyer ton courrier
Le service adultes est fermé pendant les vacances, Mathilde G. sera pas mal absente
En bref, il y a moins de risques de courrier qui se perd dans les couloirs….s’il est envoyé dans 15 jours
Merci à ++++
Laure
Si tu as un doute sur l’adresse où envoyer ton courrier , tu me dis, je te redonne..
Je voulais le faire ce matin par mail mais je n’ai plus ton adresse, j’ai mis un grand coup de balai dans ma boite cette semaine, comme une idiote j’ai perdu des adresses je crois !
Bises
Laure
Langagepapierscouleurs
j’ai reçu la belle carte de Malika, je l’ai posée sur mes ouvrages et l’ai montré à l’Atelier. J’ai préparé plusieurs cartes, mais pas tout à fait finies, je lis très bien l’adresse et je voudrais prendre un peu de temps. Il me manque un peu, car la fatigue m’assomme; je vais me rétablir, sois sans crainte, à bientôt
Bien bien ! Malika a tout de suite repéré qu’elle écrivait à Valence et cela l’a touchée de savoir que quelqu’un tout près, inconnu, allait partager avec elle.
Malika a des yeux qui pétillent. Elle est facilement un peu perdue, très distraite, elle oublie toujours….le cahier, l’exo qu’il fallait ramener, ses lunettes sans lesquelles elle ne lit rien…Et on rigole beaucoup car elle aime rire de tout. Elle comprend bien le français mais n’arrive pas à aligner une phrase, une timidité maladive, hachée d’incertitudes malgré ses dizaines d’années ici. Jeudi en balade dans la forêt elle a fait la gazelle en courant devant nous avec son petit sac sur le coude, comme une fée des bois. Je l’aime beaucoup.
Ne rien poster avant le 15 mars, comme ça je suis sûre que rien ne se perdra pendant les vacances. Tu as tout le temps. On récidive en avril, tu as tout mars !
Laure
Bientôt une carte dans ta boite !!
merci merci il me tarde
très drôle et réussi 😉
sympathique, cette rencontre
Yo ! ta fable elle déchire grave trop…..
Bises.
une fable bien revisitée