123 Soleil

123 Soleil.

123 Soleil

J’ai la ferme intention de lui dire la vérité sans me chercher d’excuses.

Elle en avait fait le souhait depuis longtemps surement, et elle a pu réaliser ses vœux par cette mutation soudaine. Elle ne s’est pas rendu compte mais en émigrant furtivement vers cet autre nom, elle m’a faussé compagnie. C’était peut-être un desideratum de sa part mais pour moi, elle s’était cachée. C’était un départ clandestin.  J’étais prise de court, et très prise avec mes cours, je n’ai pas fait attention. J’ai cru d’abord que je me trompais, et en insistant je me sentais trompée. J’étais inquiète aussi, et triste. J’allais ranger, encore une fois, cette partie de vie dans un plastique protecteur quand l’idée de me tourner vers cette société homogène qui nous rassemble m’a apporté la solution. Ce melting-pot m’a redonné le sourire.

J’avais la ferme intention de lui dire la vérité sans me chercher d’excuses, et les mots cette semaine s’y prêtaient bien et m’ont aidée à lui dire. Dire que ce numéro colle bien à cet épisode finalement, que le soleil est revenu sur mon sourire, que je n’ai plus une face de bouc et que j’aime bien cette compagnie des mots et une histoire.

C’est ma participation à « des mots, une histoire 123 » chez Olivia en suivant la consigne. Les mots imposés y sont tous ou à peu près.

18 réflexions sur “123 Soleil

  1. Tu avais perdu ton sourire Patchcath ? J’avais pas vu…
    Excellent ce billet et drôle, avec des jeux de mots, bravo 😆
    Bon we et gros bisous

  2. Pingback: L’abîme au bout des doigts (extrait I) | Olivia Billington

Laisser un commentaire

