On est bien peu de chose et mon amie la rose me l´a dit

On est bien peu de chose
Et Mon Amie la Rose
Me l´a dIt cE matin
A l´aurore Je suis née
Baptisée de rOsée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Aux rayons du soleil
Me suis fermée la nuit
Me suis réveillée vieille

rose amie choses

Pourtant j´étais très belle
Oui j´étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l´a dit ce matin
Vois le dieu qui m´a faite
Me fait courber la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe
Mon cœur est presque nu
J´ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus

amie rose choses

Tu m´admirais hier
Et je serai poussière
Pour toujours demain.

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Est morte ce matin
La lune cette nuit
A veillé mon amie
Moi en rêve j´ai vu
Éblouissante et nue
Son âme qui dansait
Bien au-delà des nues
Et qui me souriait

choses amie rose

Crois celui qui peut croire
Moi, j´ai besoin d´espoir
Sinon je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C´est mon amie la rose
Qui l´a dit hier matin.

On est bien peu de chose et mon amie la rose me l´a dit

Elle nous laisse de merveilleux souvenirs et était une énorme source d’inspiration. J’ai le cœur gros et l’Atelier est triste…

10 réflexions sur “On est bien peu de chose et mon amie la rose me l´a dit

  1. Je viens de voir seulement maintenant ce joli témoignage pour ma maman, sans même le faire exprès le même texte apparaitra dans nos remerciements….Marion

  2. Je suis sûre que Marie-Jo, votre amie de l’Atelier Patch a rejoint le Paradis…. Soyez toutes apaisées, elle est à l’abri dans le cœur de tous ceux qui l’ont aimée, Ma prière l’accompagne…
    Bises. Domi

  3. Ton amie la rose a donc beaucoup de sagesse.
    Elle oublie de dire qu’à tout age l’amour se vit, mais que tout ici étant impermanence, vivons l’instant présent comme un instant de grâce.
    Je te fais également part d’une nomination sur mon blog. Un petit jeu qui n’a absolument rien d’obligatoire et qu’il me faisait plaisir de t’offrir.
    Dans un espace de quiétude où le brouhaha atténué des voix se fait entendre aussi loin, voilà de quoi rendre convivial cet atelier d’art créatif.
    Toute mon amitié.
    http://jobougon.wordpress.com/2014/01/10/tag-du-blogueur-convivial/#comment-4852

    • merci de cette nomination, je répondrai sur un prochain article
      Je suis persuadée que MJO a vécu ce dernier instant comme un instant de grâce, bien que la connaissant, elle aurait bien aimé changer de corps pour réaliser tous les projets qu’elle avait en tête

    • Et pourtant Marie-Jo nous a quittés. C’était notre rose. Je sais que dans quelques temps seuls les bons souvenirs resteront. C’est un vide énorme autour de nous, un gouffre où personne ne veut glisser…

  4. Cath, elle n’est PAS MORTE !!! J’ai cherché partout sur le Net et en fait c’est une énooorme rumeur qui a couru samedi dernier sur Twitter ! 🙄 F. Hardy a été obligée de démentir ! Maintenant il faut vérifier les infos deux fois !!! Evidemment… Sèche tes larmes ! 😉

Laisser un commentaire

