Patchwork – Courte pointe pour un mariage

Elle avait vu mes ouvrages en passant à la maison l’automne dernier, et elle m’a envoyé les cravates de son mari cet hiver…

Patchwork Courte-pointe mariage

Leur fille se mariera en cette fin d’été…

Patchwork Courtepointe mariage

alors, je ne peux pas tout garder pour moi…

Patchwork Courte pointe mariage

j’ai préparé ces appliqués de soie sur du crêpe de laine.

Courtepointe patchwork mariage

De grandes bandes pour montrer la beauté des cravates

Patchwork Courtepointe mariage

et la soie dans sa splendeur

Patchwork Courtepointe mariage

alignées côte à côte en dégradé de couleurs

Patchwork Courtepointe mariage

et en pointillés sur leur milieu, je les ai cousues petit à petit

Tellement portées, elles gardent leurs plis

Patchwork Courtepointe mariage

malgré plusieurs repassages.

Patchwork Courte pointe mariage

Et puis j’ai pensé à un semi de feuilles de ginkgo qui ornera l’ensemble. Qu’en dites-vous? Je pensais faire le tour de ces gabarits de papier à petits points. Blancs peut-être?

Une réflexion sur “Patchwork – Courte pointe pour un mariage

  1. Pingback: Carré de laine et soie | patchcath

Laisser un commentaire

