Patchwork – Cravates en soie sur crêpe de laine noir

Parce qu’il faisait beau ce  week-end et un peu moins chaud que ces dernières semaines, j’ai eu l’idée de vider mon compost. C’est simplement un grand grillage en roulé autour de trois piquets, où je vide régulièrement mes déchets verts. J’ai déroulé le grillage, fait tomber le tour composé d’herbes et de feuilles sèches dans des grands sacs. C’est seulement au centre et au fond que la belle terre noire est accessible. Avant d’y arriver , j’ai vu toute une population de vers, fourmis et cloportes de toutes sortes. Le fond est envahi de racines qu’il faut couper et éliminer. J’ai récupéré à peu près une vingtaine de brouettes de terre que j’ai répandu sur les jardinets, après l’avoir « tamisée » et débarrassée de ses grosses larves hannetons. Puis j’ai refermé le grillage et remis les déchets non-composté pour une prochaine fois.

patchwork cravates soie crêpe laine

C’était le temps idéal, il m’a fallu deux grandes matinées, je suis fourbue, j’ai des hématomes sur les bras et des griffures sur les jambes, mais je suis satisfaite. J’avais plutôt envie de faire la sieste, mais je n’aurais pas profité du soleil. Pour reposer ma carcasse et mon dos surtout, j’ai appliqué les pièces une à une sur ce crêpe de laine noir.

patchwork cravates soie crêpe laine

Quelle douceur sous mes doigts, et quelle brillance dans la lumière.

Laisser un commentaire

