Patchwork en cours – Ils arrivent dans une forêt

L’histoire a commencé dans une plaine du Kansas et la courtepointe continue…

Ils arrivent dans une forêt.La nourriture s’épuise, et Dorothy aussi. Ils arrivent près d’une chaumière où ils peuvent se reposer. L’épouvantail ne dort jamais et en profite pour cueillir des baies de toutes sortes et remplir à nouveau le panier.

patchwork en cours

En repartant, ils rencontrent un bûcheron en fer blanc avec son bidon d’huile. Il craint l’eau pour la rouille.

Son corps est vide. Il est à la recherche d’un cœur…

Patchwork en cours

C’est en ramassant des noisettes, qu’ils rencontrent le lion à la recherche de courage.

patchwork en cours

Ils devront bientôt traverser le gouffre du pays des Kalidahs.

patchwork en cours

Les pavés jaunes se raréfient, et la courtepointe se poursuit…

4 réflexions sur “Patchwork en cours – Ils arrivent dans une forêt

  1. Ton travail est magnifique.Un bel hommage à Dorothy,au lion sans courage et à l’homme de fer-blanc sans coeur. L’épouvantail ne va pas tarder. Ainsi vont nos rêves à tous.Et tu les mets en scène à ta manière,très belle.Bravo encore.

  2. J’arrive, je ne connais pas et je lis ce texte.
    Bon, mais c’est le magicien d’Oz ! Pourquoi est-ce qu’elle le réécrit ?

    Peu importe, allons flâner
    Je flâne, je découvre, je m’instruis et je retombe sur le magicien.

    Mais mais mais, pourquoi donc ?

    Et enfin j’ouvre les yeux et je vois la courtepointe. Je l’avais « lue », mais maintenant je la vois !

    Et je m’émerveille.

    J’imagine déjà comment cette courtepointe pourrait faire voyager un enfant penché dessus.

    Sincèrement, je dis bravo.

Laisser un commentaire

