Des mots, une histoire 105 – Arc en ciel et Bisounours

des mots et l’histoire continue…

… Tout s’assombrit. Je vois de moins en moins bien. Mes yeux ont besoin de repos. Je repousse mon ouvrage et range mon fer à repasser.

Il pleut des hallebardes cet après-midi. La météo l’avait prévu : une dépression est bloquée au-dessus de l’Europe et les températures vont encore baisser. Quel temps de chien ! C’en est écœurant, à avoir des nausées comme à l’époque de mes grossesses.

Je vais garder le moral et tout faire pour le conserver. D’ailleurs, ma cuisine est envahie d’odeurs douces et apaisantes. Je me taille une grande tranche de pain et étale un peu de confiture à peine chaude sur ma tartine beurrée. Quel délice ! Soudain un rayon de soleil éclaire la pièce, et un double arc-en-ciel illumine le ciel encore gris au-dessus de l’horizon… une âme d’enfant penserait aux Bisounours…

Édit : c’est ma participation à « Des mots, une histoire pour la   105ème édition sur le blog d’Olivia Billington . Les mots imposés sont ceux mis en gras.

17 réflexions sur “Des mots, une histoire 105 – Arc en ciel et Bisounours

  1. Pingback: Dépression à venir | Désir d'histoires

Laisser un commentaire

