Atelier Tricot et jardinage – Plantbombing

Demain samedi c’est la journée mondiale du tricot, je vous propose une petite chose très facile à faire dans l’esprit tricot et jardinage dit plantbombing.

C’est l’occasion d’apprendre à tricoter tout simplement, et d’utiliser rapidement l’ouvrage obtenu.

Avec un reste de laine et de grosses aiguilles, tricotez un rectangle de 10x20cm minimum, plié en 2 pour former une poche.

A l’intérieur glissez un petit pot de terre avec une petite plante, ou remplissez directement la poche tricotée de terre pour piquer une plante à travers les trous.

Accrochez cette composition à un grillage, à votre balcon, ou posez-la simplement sur un bord de table ou d’étagère

C’est très présentable pour un échange de fleurs, de plants et de pousses

6 réflexions sur “Atelier Tricot et jardinage – Plantbombing

  1. et bien j’en apprends de belle… Une journée mondiale du tricot…n’empêche que tricoter est une activité qui se perd et pourtant que de jolies choses on peut faire. J’avais six ans quand on m’a mis toutes sortes d’aiguille dans les mains tricoter broder et coudre sont les trois mamelles de la jeune fille de l’époque. bises avec le sourire

    Lilou https://lilouettesoleil.wordpress.com écriture https://lilousoleil.wordpress.com lectures

    • merci de dire que c’est beau
      et en ces temps de difficultés économiques, c’est bien utile aussi,
      de savoir raccommoder, de pouvoir détricoter pour transformer
      c’est ce que j’ai cru proposer… à toutes les générations… mais … tu as raison ce doit être hasbeen

      et c’est en lisant « les 3 mamelles de la jeune fille » que j’ai réalisé que mes grands-mères, tantes et cousines, mère et soeurs ont toujours cousu, brodé ou tricoté , mais mon grand-père aussi brodait et cousait à la machine, 2 de mes oncles brodaient et tricotaient, et mes cousins aidaient à détricoter les pulls en été…
      bien sympa ton commentaire, merci de ces liens aussi

Laisser un commentaire

