Patchwork et Tricot – Des cerises pour des mots, une histoire 104

… des mots, une histoire me trottent dans le tête…

…Je suis penchée sur mon ouvrage et j’ai sûrement l’apparence d’être très absorbée pour celui qui me regarderait. Mais c’est un simulacre. Non, le mot est un peu fort. J’écrirai simplement que c’est une invraisemblance. Mes doigts s’agitent pourtant, et mes yeux suivent le dessin de chaque nouveau point. Mes gestes sont réguliers au rythme de l’horloge qui égraine les secondes. J’aime entendre ce temps qui passe sans garder pour autant une notion de temporalité . Mes pensées s’éloignent et reviennent. Je voyage en avant, en arrière. En pleine digression, mon esprit s’est mis entre parenthèses et divague entre dragées et autres gourmandises aux goûts succulents

Mon nez est encore sûr. Heureusement car je viens d’éviter la bêtise . Ma confiture de cerises est cuite à point. Un délice! C’est un peu mon péché-mignon

Edit : c’est ma participation à « Des mots, une histoire pour la   104ème édition sur le blog d’Olivia Billington . Les mots imposés sont ceux mis en gras.

21 réflexions sur “Patchwork et Tricot – Des cerises pour des mots, une histoire 104

    • Des! tu exagères, un seul! et il se voit à peine.
      Je t’avoue que j’ai hésité à le mettre, et puis j’ai souri en publiant,
      parce que je me doutais qu’un commentaire me serait fait de l’un ou l’autre.
      merci Pierrot Bâton et je t’offre mon sourire

  1. Travailler à son ouvrage est un bon moyen de laisser son esprit vagabonder. Et donc toi, tu penses à toutes sortes de gourmandises.
    Cela dit, moi aussi j’aime beaucoup la confiture de cerises…

    • oui, je suis gourmande!
      et la cerise est un fruit de saison qui s’abime très vite, par ces temps de pluie
      alors ça collait bien pour mon texte
      merci de ta visite

  2. Pingback: Figé | Désir d'histoires

    • Merci Jo,
      Olivia nous régale avec son défi des mots
      et j’aime faire une belle photo d’un de mes ouvrages
      pour en faire une histoire plaisante
      et égayer les épisodes hebdomadaires
      seulement , il y a des semaines où le temps nous est compté et conté

Laisser un commentaire

