Couture et culture – En mai, fais ce qu’il te plait… mais fais quelque chose quand même !

Couture et culture – En mai, fais ce qu’il te plait… mais fais quelque chose quand même !
Une seule lettre suffit pour que ces deux mots soient différents. Et bien, pour moi, ce sera les deux, si vous permettez.
En ce premier dimanche de mai 2013, le soleil est revenu chez nous et les jours fériés se cumulent, on attendait que ça!
J’en ai marre de mes petits travaux d’aiguilles et de mes lectures, pour faire quelque chose, mais qui ne m’inspirent plus. J’ai envie de plein air et de chaleur sur le dos et les épaules.

Un peu de couture, je vais tailler un pyjama dans ce tissu rose.

Oui, je sais, j’aurai l’air d’une pivoine. Et alors?

Tiens elles sont seulement en boutons dans le jardin…. J’aperçois le désespoir du peintre qui se balance au gré du vent, et les cœurs de marie, aussi…. et plus loin, les boules de neige, toutes blanches et sans pucerons…


Ça y est! Je suis gâtée! Hier après-midi, j’ai pu retourner mes quatre mètres carrés de potager.

Aujourd’hui,  je vais repiquer tout ce qui attend en petits pots, épandre des granulés bleus pour les escargots, et surtout parce que la rhubarbe qui est là à demeure a morflé un peu et ses feuilles demandaient du raccommodage, mais ça je ne sais pas faire.

Il fait bon aujourd’hui dimanche, pas encore très chaud…

Le pyjama est terminé, j’ai tricoté une petite chose que je vous montrerai plus tard. J’ai pu lavé et séché mes coussins, des lainages, et élagué un peu le lierre au fond du jardin, qui devient un peu envahissant, c’est chouette maintenant! mais il faudrait encore 3 dimanches, et je suis fourbue.

2 réflexions sur “Couture et culture – En mai, fais ce qu’il te plait… mais fais quelque chose quand même !

  1. J’adorerais l’idée d’avoir ce pyjama rose et de ressembler à une pivoine, c’est mieux qu’un croque-mort non ??? 😆 Et quel boulot tu as abattu, j’aimerais tant pouvoir en faire autant mais je peste et je patiente…en croquant mes Dragibus ! 😉
    Bises et belle fin de soirée !

Laisser un commentaire

