Patchwork – Des mots, une histoire 99

des mots et une histoire… me trottent dans la tête…

Je ramassai la craie et la fourrai dans le sac. Je n’approuvais pas trop leur précipitation dans leur changement d’activité, ni leur manière de me dévisager pour s’assurer que tout irait bien pour moi, sans eux. Ils riaient quand ils sont revenus pour voir s’ils n’avaient rien oublié. Ils se sont agrippés à mon cou pour un dernier bisou et serrés à moi de tout leur corps. Aujourd’hui, les volets de leur chambre sont clos, la neige a fondu, mais le ciel pleure encore. J’ai retrouvé dans ma boite à couture, quelques pions du jeu de dames, des osselets et le ruban  dont ils aimaient à se faire un bandeau

Edit : c’est ma participation à « Des mots, une histoire«   99ème édition sur le blog d’Olivia Billington . Les mots imposés sont ceux mis en gras.

13 réflexions sur “Patchwork – Des mots, une histoire 99

    • Ceux-ci coupent très bien, ils piquent même! mais il n’y a plus de petites mains à la maison qui pourraient les toucher, alors je peux enfin les utiliser comme je veux. Tu sais, les enfants croient toujours que « parce que c’est petit: c’est pour eux ». Je ne sais pas qui leur donne des idées pareilles!?

  1. Pingback: Sous la lune | Désir d'histoires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.