Tricot facile – Cache cœur et chaussons roses

Un petit ensemble au tricot pour une belle sortie printanière,

tricot facile cache-coeur chaussons

Tricotez ce petit cache cœur et ces chaussons roses en suivant ces explications

tricot facile cache-coeur chaussons

Pour le cache cœur:Monter 44 mailles avec des aiguilles n°2½ et tricoter deux rangs mousse, puis au début de chaque rang, tricoter 3mailles end, 1 jeté et tricoter les autres mailles endroit, faites ceci 22 fois, on obtient 88 mailles
Continuer tout droit au point mousse pendant 16 rangs (13m de hauteur totale), puis former l’encolure dos en rabattant les 20m du milieu.
Continuer au point mousse sur la partie gauche en tricotant sur 34m, et laisser les 34m de la partie droite en attente.
Coté encolure, diminuer 1m tous les 2rgs en tricotant 2m ens à 3m du bord, jusqu’à ce qu’il ne reste que 5m. Les arrêter en laissant un peu de fil pour faire une bride.
Tricoter la partie droite laissée en attente de façon symétrique à la gauche.
(à plat, ce cache-cœur a la forme d’un bonnet d’âne)
Arrêter les fils, coudre 2 boutons au dos, sur le 1er rang, là où commencent les premières augmentations.

tricot facile cache-coeur chaussons

Pour les chaussons, c’est là.

Publicités

17 réflexions sur “Tricot facile – Cache cœur et chaussons roses

  1. Bonjour Patchcath
    Désolée C est encore moi j’ai hésité à venir vous demander encore de l’aide mais voilà j’ai un souci et oui, voila je suis au niveau de l encolure là où ça dit DIMINUER 1M TS LES 2 RGS EN TRICOTANT 2 M ENS À 3 M DU BORD JUSQU’A CE QU’IL NE RESTE QUE 5 M.
    Ce sont BORD JUSQU’A CE QU’IL NE RESTE QUE 5 M.

    • Desoler jai du mal à faire un commentaire lol donc je ne sais comment faire les pour faire 2 m ens à 3 m du bord c surtout les 3 m du bords vu que c coté de l encolure pourriez vous méclairer un ptit peux??moi jai fais

      •  » 2m ens à 3m du bord » ça veut dire qu’il faut tricoter les 3 premières mailles puis faire cette diminution en tricotant 2 mailles ensemble.

  2. Bonjour Patchcath je trouve votre blog super et jy viens souvent pour y puiser mes petits travaux car les vôtres sont faciles à tricoter!
    Là je fais donc le petit cachecoeur mais je bloque sur la 2em partie

    • Désolée mon message est parti avant d’être fini lol! donc je disais que je bloque sur la 2eme partie ou ça dit de continuer au pt mousse pendant 16 rg (13 m de hauteur total)
      Moi j’ai déjà 12 cm de hauteur! est ce que je continue quand mm? merci de votre aide j’espère que vs recevrez mon commentaire très bon dimanche à bientôt Anikjl
      !!:-*!!

      • Si vous avez pris la laine et les aiguilles comme le modèle je pense qu’on est pas à 1cm près, les bébés à la naissance ne mesurent pas tous pareils.
        Merci de votre visite Anikjl

      • Oh merci d’avoir répondu c’est vrai qu’il vaut mieux que se soit grand que petit 😉 merci merci très bon mardi.à bientôt Anikjl

  3. Bonjour j ai tricote les petits chaussons mais je n arrive pas a les coudre auriez vous une petite explication supplémentaire merci