Tricot facile – Echarpe renard pour enfant

Cette petite écharpe Renard pour enfant tricotée avec quelques restes de laine…

en suivant les explications suivantes:
Monter 22 mailles sur des aiguilles n° 3,5 (12cm environ) et tricoter 2rgs au point mousse.
Toujours au point mousse, et tous les 2rgs, diminuer 1m de chaque côté, jusqu’à ce qu’il reste 4m, puis 4rgs au point mousse sur ces 4m.
Augmenter 1m de chaque côté tous les 2rgs, au point mousse jusqu’à avoir à nouveau 22m.

Changer de couleur de laine et continuer au point mousse pendant 32cm, puis 8cms en côtes 2/2, puis 7cm au point mousse à nouveau.
Reprendre la couleur blanche et diminuer 1m de chaque côté tous les 2rgs et les 2 dernières m en boucle que vous tirer pour terminer l’écharpe et la queue.

Reprendre 2 fois 10m en blanc sur le dernier rang blanc pour former les oreilles au point mousse en diminuant 1m de chaque côté tous les 2rgs et les 2 dernières m en boucle que vous tirer pour terminer chaque oreille.
Coudre le derrière de tête sur le 1er rang de couleur en pliant au niveau des 4m du museau.
Terminer en camouflant tous les brins de laine.

Cette idée me plait bien et j’en prépare d’autres avec quelques variantes

Publicités

17 réflexions sur “Tricot facile – Echarpe renard pour enfant

  1. Bonjour, je voudrais bien la faire mais pour un adulte, combien de mailles ça prendrait et combien de long je dois tricoter? Pouvez-vous m’aider svp?

    Merci

    • Merci de ce coup d’œil ici. Je vous poserez une seule question: l’avez-vous déjà tricotée telle que je l’ai écrit? Je pense qu’il faut commencer par ça. Ou, peut-être qu’il suffit de prendre des aiguilles et de la laine plus grosses. Bon tricotage

  2. Bonjour, merci pour ce joli modèle, je viens d’en faire 2 pour mes petits-fils et ils plaisent tellement que je suis en train d’en faire un autre pour une petite fille, ce sera un renard rose 😉 une nouvelle race de renard! Amitiés

  3. Bonjour
    Voilà un joli petit renard vraiment adorable
    Merci a toi pour toutes ses jolies créations
    Bonne journée a toi
    Mireille