Des mots, une histoire 88

Des plumes  virevoltent autour de moi… et aujourd’hui encore, des mots, une histoire … me trottent dans la tête…

… Il neige maintenant. Je fonce, droit devant, plus que je ne marche. Les flocons se posent sur mes cils, je ne vois plus grand chose et je ralentis. C’est alors que je remarque que les commerçants n’ont pas accompli leur rituel quotidien, leurs étals extérieurs ne sont pas garnis. La neige s’accroche aux aspérités du mur de l’église et toutes sortes de nouvelles gargouilles apparaissent. Comment décrire ces pauvres êtres ne ressemblent à rien et sont là à attendre que le diable ait envie de les châtrer ?… J’arrive au travail. Il neige toujours à gros flocons, le sol est tout blanc… Je verrai bien à midi

Edit : c’est ma participation à « Des mots, une histoire » 88ème édition sur le blog d’Olivia Billington. Les mots imposés sont ceux mis en gras.

15 réflexions sur “Des mots, une histoire 88

  1. à tous: Merci de vos encouragements.
    oui c’est vrai que les évènements de la semaine et que la nature m’inspirent …
    mais il faut faire avec les mots
    et le diable qui châtre, pourquoi pas?
    quant à midi… ben… je fais traîner un peu, on verra dans quelques épisodes…
    à bientôt

  2. Cela me rappelle des souvenirs « la neige sur les cils ». Oui car moi je n’ai que rarement de la neige ici lol je suis un peu en retard dans mes lectures lol
    bonne journée 🙂

  3. Pingback: Y succomber | Désir d'histoires

Laisser un commentaire

