Patchwork pour Noël et petite recette de crevettes et fenouil

Pour un petit avant gout de Noël, une petite entrée au fenouil et crevettes.
J’émince la moitié d’un fenouil pendant qu’une douzaine de crevettes roses cuisent deux minutes dans de l’eau bouillante.
Je verse deux cuillères de vinaigre balsamique sur le fenouil que je réserve au frais,
puis mets à chauffer dans une casserole, un jeu de citron et son zeste râpé très fin, une cuillère de vinaigre de cidre et une cuillère d’huile d’olive et une pincée de quatre-épices,( juste un peu chauffé)
pendant ce temps ce décortique les crevettes en laissant la queue (pour faire joli, uniquement)
puis je verse ce jus chauffé sur les crevettes, je remue un peu et je réserve jusqu’au moment de servir
Je mélange fenouil et crevettes dans l’assiette juste avant de passer à table avec quelques feuilles de coriandre frais.

et puis j’accrocherai, aujourd’hui encore, une petite déco de plus à cet arbre éternel en attendant Noël…

ou les enfants…tout simplement

Pour vous, pour nous ce Patchwork pour Noël et petite recette

Une réflexion sur “Patchwork pour Noël et petite recette de crevettes et fenouil

Laisser un commentaire

