Voici quelques décorations de Noël à faire en attendant la fête. J’ai ressorti ce sapin et quelques boules en polystyrène que j’ai confectionnés il y a déjà quelques années déjà. Je réactualise la date sur le cœur tous les ans, alors, je ne le vous montrerai pas de près, le ruban est un peu usé, mais c’est tellement de souvenirs avec mes enfants!
Pour le sapin, c’est un assemblage de 5 étoiles, de tailles différentes, bourrées de ouatine et empilées les unes sur les autres, rehaussés de 3 petits triangles rembourrés pour former la pointe. L’ensemble est maintenu par un grand fil noué à un bouton, en partant du dessous du sapin et traversant toutes les étoiles en leur centre jusqu’à la base des triangles de pointe.
En bas à gauche, j’ai cousu une seule étoile rembourrée entourée de ruban papier rouge et garni d’une perle de même couleur pour être accrochée au sapin ou décorer la table.
J’ai recouvert une boule et un cœur en polystyrène de rubans. Des perles piquées dans des épingles courtes couvrent les parties non couvertes et maintiennent les rubans.
La petite étoile filante et les 3 cœurs en bois viennent de ce marché de Noël où j’étais en début de mois.
très jolies créations !