Tricot Layette – Brassière et chaussons bleus

Cette brassière bleue et ces chaussons citrouille assortis : un petit ensemble layette tricoté avec des aiguilles n° 2.

patchcath

J’ai commencé la brassière par le bas en tricotant devant et dos d’une seule pièce jusqu’aux emmanchures,

patchcath

les manches tricotées à part jusqu’aux dessous des bras,

patchcath

pour monter tous les morceaux sur une seule aiguille du dessous des bras jusqu’au tour de cou tricoté en raglan…

pour un bébé à venir.

16 réflexions sur “Tricot Layette – Brassière et chaussons bleus

  1. Bonjour Patchcath,
    un vrai plaisir de visiter votre site merci beaucoup de partager ces tutos avec nous.
    Cette “Tricot Layette – Brassière et chaussons bleus” est destinée à quel âge s’il vous plaît ? Bonne journée à vous et .. à bientôt

  2. Bonjour « patchcath »
    Merci pour le bonheur du partage que vous nous transmettez…
    Aussi, j’attends toujours le tutoriel de la brassière dont vous m’avez promis d’envoyer.
    J’en ai vraiment besoin ces jours ci.
    Merci et excellente journée.
    farida.

    • merci Farida d’être passée par ici,
      – pour les explications – de chaussons, je les ai données sur plusieurs anciens billets, on peut chercher le mot « chausson » par la zone de recherche sous ma bannière à droite
      et elles sont là aussi:
      http://fr.calameo.com/read/001075336475cb77d04f3
      – pour les explications de la brassière, je te promets que je vais faire ça, ce sera disponible en onglets au-dessus de ma bannière, c’est juste un peu long à préparer
      il faut dire que j’aime me promener sur d’autres blogs mais faire quelques confections également
      promis, ça vient les tutoriels!

      • Merci quand même de m’avoir répondu et sincèrement, j’en ai vraiment besoin et surtout de tutos pour brassières cars j’ai une nièce qui vient de naitre (depuis 5 jours). Je voudrais lui faire des brassière pour novembre et décembre…
        Comme je suis une initiée au tricot, je voudrais avoir votre aide pour des explications faciles.
        Bonne journée et merci pour votre gentillesse.
        farida

      • je vais m’y mettre, je suis en train d’en faire une, je prends des photos et rédige au fur et à mesure
        je vous préviens dès que je poste
        merci de me bouster comme ça

      • Bon courage et bonne continuation avec toujours du nouveau et surtout des nouvelles brassières et des chaussons…
        FARIDA

  3. elle n’a pas de blog, c’est en cherchant des tutoriels pour son bébé qu’elle est venue par ici
    et comme j’en cherche également pour ma future nièce … j’ai trouvé que c’était super
    merci, bonne journée !

Laisser un commentaire

