Tricot – Gilet en cours

J’ai commencé ce gilet il y a un peu plus de 2 ans, il est en cours et je n’arrive pas à le finir. Je l’ai commencé en septembre 2010. J’avais choisi une couleur de fil à tricoter qui me plaisait beaucoup. J’hésitais pour le point, je voulais une impression de côtes, alors j’ai feuilleté son livre de modèles de points de tricot.  Elle ne pouvait plus me donner son avis, alors j’ai choisi seule…

patchcath

J’ai commencé et tricoté ce gilet à son chevet, dans l’unité de fin de vie… J’arrivais en fin de matinée et repartais chez elle, le soir…. Avec mes soeurs, on avait décidé de venir, l’une après l’autre, passer chacune une semaine auprès d’Elle… Je lisais ou tricotais, en surveillant le moindre de ses mouvements. Je posais mon ouvrage souvent, et restais là à la regarder, elle ouvrait parfois les yeux un court instant… Dans un rare moment de lucidité, je lui avais montré la couleur de cet ouvrage…elle l’avait vu… elle me disait entendre mes aiguilles, et parlait parfois à mots décousus des occupations de l’une ou l’autre de mes soeurs …

Je percevais son envie de vivre… elle « avait encore tant de choses à faire »…

si la photo n’est pas très nette, c’est que j’ai des larmes dans les yeux…Maman m’a tant donné et on s’est tant aimées…

3 réflexions sur “Tricot – Gilet en cours

Laisser un commentaire

