Patchwork – Les plumes et le cortège

Des mots et une histoire … me trottent dans la tête

patchcath

…Dans  une succession de strophes, et sans se laisser abattre, on a décrit le cortège. Pas funèbre du tout! C’est une énorme acclamation de joie dans la ville, un immense cheminement à travers les rues dans une atmosphère de carnaval aux costumes plus beaux les uns que les autres. La foule est venue défiler et manifester. Des senteurs de fleurs embaument les places. Les deux personnages se rendent à la cérémonie. Une admirable ribambelle de roses et d’ancolies aux teintes bleutées décorent l’attelage du carrosse et le cavalier porte la tête haute. En les voyant passer, les gens piquent un fard et rient aux larmes

Edit : c’est ma participation à « Les plumes … et le cortège d’Asphodèle » . Les mots imposés sont ceux mis en gras.

patchcath

26 réflexions sur “Patchwork – Les plumes et le cortège

  1. Très chouette..

    Je n’ai pas lu tout le monde encore.. mais ce que j’ai pu constater c’est que pour le moment rien à lire de funèbre.. et c’est tant mieux.

  2. Je croyais avoir commenté ton texte et en revérifiant tous mes liens (qui ont bugué tout le week-end), je m’aperçois que non ! C’est concis et très bien écrit, et je ne parle pas du joli patch dont tu as le secret !!! 🙂 Bravo à toi d’associer les deux…

  3. Pingback: LES PLUMES à thème 1, les textes ! | Les lectures d'Asphodèle

Laisser un commentaire

