Patchwork – Des mots, une histoire 79

Des mots, une histoire … trottent dans ma tête

patchcath

Il est tard. Je prépare ma robe pour demain. Tout en déboutonnant ma blouse, je me surprends à fredonner l’antienne que nous avons mise au point hier. Je ne sais évidemment pas par quelle alchimie nous en sommes arrivés là. Sans avoir un don particulier et sans se prendre pour des champions, nous avons composé ensemble une sorte de poésie, en écrivant chacun une phrase. Mises bout à bout et avec beaucoup d’amélioration, le texte raconte, en alternance et dans un vocabulaire plutôt chaste, l’histoire d’un histrion et d’un gladiateur romain. L’un voyage sans trop de convenance en carrosse et l’autre chevauche en toute sécurité son sphinx à poil.

Edit : c’est ma participation à « Des mots, une histoire » 79ème édition sur le blog d’Olivia Billington. Les mots imposés sont ceux mis en gras.

patchcath

Publicité

31 réflexions sur “Patchwork – Des mots, une histoire 79

  1. Il va falloir nous la chanter, cette chanson, maintenant. 😉 L’alchimie prend bien, en tous cas. 😀 Et le patchwork en préparation est bien de saison. 😀

  2. Pingback: Bleu du bonheur (extrait) « Désir d'histoires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.