Crochet – Orange couleur de la carotte, de la citrouille et du poisson rouge

L’automne est une saison riche en couleurs. Une d’elles est plus lumineuse que les autres. Orange couleur de la carotte, de la citrouille et du poisson rouge.

patchcath

Ce dimanche, j’ai préparé des muffins à la carotte, arrosés de sirop d’érable, et de la soupe de potimarron pour le repas du soir, mais le poisson rouge est resté dans son aquarium, et continuera longtemps à me tenir compagnie.

Voici ma petite recette: Pour 12 muffins à la carotte, il faut 230 g de farine (2 tasses), 100 g de sucre (1/3 tasse), 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle, 1/2 cuillère à café de sel, 2 gros oeufs battus, 12 cl d’huile (1/2 tasse), 12 cl de jus d’orange (1/2 tasse), 150 g de carottes râpées. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, la cannelle et le sel,  Dans un autre récipient, battez les oeufs , l’huile et le jus d’orange,  Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte. Incorporez les carottes râpées,  Répartissez la pâte dans 12 moules à muffins légèrement huilés et faites cuire 20 à 25 min dans le four préchauffé à 180°C; vous pourrez les arroser, avant qu’ils ne soient complètement froids, d’un sirop d’érable que vous aurez fait chauffer (1cuillère à soupe et 2cuil d’eau)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.