Tricot facile – Demi-gants ou gants sans doigt de 2 couleurs à 2 aiguilles

C’est elle qui les a tricotés, ces demi-gants ou gants sans doigt.

Elle a seulement monté 4 mailles pour chaque doigt,

Et a simplement tricoté de couleurs différentes le dessus et la paume du gant; vous pouvez constater que  le poignet est bicolore aussi

Elle les portent depuis qu’elle est au lycée… alors ils sont peut-être un peu fatigués!

patchcath

C’est là que vous trouverez les explications des gants tricotés tout au point mousse et à 2 aiguilles seulement

7 réflexions sur “Tricot facile – Demi-gants ou gants sans doigt de 2 couleurs à 2 aiguilles

  1. Pardon, j’ai cliqué trop vite.
    Gros bisous, merci d’avance si tu peux me venir en aide.
    Je vais partager sur Google + car trop bien ce blog !
    Biz
    Myriam

  2. Bonjour

    Toutes les semaines pratiquement je me colle à ton blog génial ! Tu es super(à l’image du blog d’ailleurs:))
    C’est trop bien et toute ma famille porte les gants à 2 aiguilles dont tu as donné les explications.
    Mon fils aîné qui mesure 2m…06…Voudrait des gants sans doigts, enfin avec demi-doigts, des sortes de mitaines comme ci-dessus.
    Le pb lol c’est la taille de ses mains, je n’y arrive pas et pourtant je ne suis pas une débutante lol.
    Sa main (largeur du milieu de la main), mesure 12.5 cm…Du début du poignet au bout du majeur longueur (poignet : sous une montre par ex) : 27 cm.
    Longueur du début du pli du poignet au bout du majeur : 22.5 cm. Longueur du début du pli du poignet au bout du pouce : 16 cm

    Je te demande vraiment de bien avoir l’amabilité de m’aider car cela fait 15 jours que mon « grand » de 18 ans me tanne et surtout se moque de mes capacités !

    • Merci de ce gentil message, ça me ravit. Pour des mitaines sans doigts, je les ai faites moi-aussi et je les montre ici
      https://patchcath.wordpress.com/2012/09/16/tricot-facile-demi-gants-ou-gants-sans-doigt-de-2-couleurs-a-2-aiguilles/
      pour une autre taille, as-tu essayé un fil à tricoter plus gros?
      ce que j’ai fait pour un même fil à tricoter et une taille + grande (mais pas énormément): j’ai mis + de mailles (pour les doigts et pour la main) et j’ai fait + de rangs pour chaque doigt
      Myriam, il faut mesurer de combien sa main est + large et + longue et il te faut calculer à combien de rangs et de mailles tout ça correspond sur le gant que tu as fait (ton jeune pourra t’aider, c’est une règle de 3)
      bon tricotage

      • Merci beaucoup pour le lien. Je vais essayer avec de la laine + grosse car en ce moment je suis si fatiguée que je ne comprends plus rien lol 🙂 (je viens d’avoir un 4ème enfant et les nuits sont blaaaaaannnnches….).
        Gros bisous.

Laisser un commentaire

